Formulaire de bon de travail pour entreprise avec prise en charge du code de métier et du code de tâche | TurboFormZ

Formulaire de bon de travail
pour entreprise avec prise en charge du code de métier et du code de tâche

De nombreux formulaires de bons de travail sont encore rédigés et imprimés sur papier, sans la possibilité de les modifier rapidement. Chez TurboFormZ, nous offrons une meilleure alternative aux entreprises canadiennes: des formulaires de bon de travail numériques!

Pour vous faire gagner du temps lors de la gestion des types de bons de travail et pour mesurer la performance des organisations, nous offrons un service de formulaires de bons de travail en ligne, dématérialisé et numérique à toutes les entreprises (petites entreprises et grandes entreprises) via une application mobile.

TurboFormZ - Le meilleur outil de formulaire de bon de travail et le plus simple

Que vous ayez besoin d’un formulaire de bon de travail efficace pour gérer une vaste flotte, ou pour avoir un historique des différents travaux ainsi que du personnel impliqué et avoir une meilleure connaissance des pièces utilisées, nous avons la solution pour vous. 

Suite à la demande croissante de notre clientèle pour le développement d’une solution de mesure des habiletés de gestion, nous avons créé TurboFormZ: le premier logiciel de formulaires de gestion de bons de travail et générateur de formulaires et de sondages entièrement personnalisables développé au Québec.

Améliorez la gestion des projets et faites une interprétation des données avec notre formulaire de bons de travail

Facilitez le travail de vos ressources humaines et améliorez votre gestion de bons de travail périodique ou régulière de même que votre gestion de bases de données avec des formulaires de bons de travail accessibles par applications mobiles. Les formulaires de gestion de bons de travail TurboFormZ optimisent le processus de collecte de données, d’évaluation des ateliers et bien plus.

Nos formulaires sont conçus pour être flexibles et répondre parfaitement à vos besoins. Vous pouvez donc utiliser notre outil de bons de travail pour générer et personnaliser des formulaires de gestion des stocks et inclure autant de paramètres que vous voulez!

Quels sont les avantages

à utiliser TurboFormZ?

Notre formulaire pour la gestion des bons de travail offre une variété d’avantages pour tous les membres de l’entreprise. Que vous soyez un employé chargé de réaliser de grands bons de travails ou un bons de travail canadien pour vérifier la liste des stocks via une liste de contrôle et avoir des données précises, ou un administrateur chargé de créer le formulaire dans son ensemble et de surveiller le niveau des stocks, ou pour des employés à des postes de supervision, l’outil numérique TurboFormZ est parfait pour vous.

Nos formulaires sont simples à créer et facile à utiliser

Que ce soit pour la personne qui crée et s'occupe de la gestion des formulaires de bons de travail ou la personne qui les remplit, nous avons tout fait pour que notre outil soit le plus simple à utiliser!


Les formulaires sont construits en quelques minutes à l’aide d’une fonction “glisser-déposer” et sont immédiatement prêts à être partagés à vos employés. Grâce à différents types de champs, l’option d’ajouter des sections obligatoires et de créer des formulaires de bons de travail en français et en anglais, vous offrez la meilleure expérience possible à vos employés et vos ressources humaines. Les utilisateurs de vos formulaires de gestion des bons de travail peuvent même signer électroniquement les documents.

Sauvez du temps à vos employés et vos RH

Grâce aux formulaires en ligne personnalisables de TurboFormZ, plus besoin de faire une collecte des formulaires de gestion des bons de travail : tous vos formulaires de gestion des stocks au même endroit! 

 

Une simple recherche dans l'outil vous permettra de trouver des informations spécifiques, que ce soit un bons de travail de maintenance, un bon de travail pour le changement d'une pièce, un bon de travail pour des réparations, ou encore un bon de travail pour les heures travaillées. Vous pouvez donner accès aux employés et à un agent de terrain ou personnel de terrain selon leur domaine d'expertise. Vous pouvez aussi sélectionner un employé par défaut pour une tâche récurrente. 

 

Choisir le bon outil de gestion des bons de travail permet de sauver du temps à chaque niveau de l’entreprise surtout lors d'une mise à jour automatique!

Il vous fait économiser de l'argent

Qui dit document numérique et dématérialisé dit économie de papier car plus de formulaires papier. Mais ce n'est pas le seul moyen que TurboFormZ a trouvé pour vous économiser de l'argent!

 

Tous vos documents en rapport avec vos votre gestion efficace de bons de travail sont désormais au même endroit grâce à notre solution en nuage, et nous offrons des forfaits accessibles pour toutes les entreprises plutôt que de payer à l'utilisation. De cette façon, les employés administratifs qui créent un rapport et les employés ont tous accès aux mêmes informations et peuvent y accéder en temps réel sans ralentir leurs autres tâches.

TurboFormZ vous permet de standardiser vos données

Rien de plus pénible que des standards qui changent régulièrement. Type de papier, contenu, police de caractère, en-tête. Grâce aux formulaires personnalisables de TurboFormZ, vous avez désormais un contrôle sur ces éléments lors de la création des documents et la production de rapports aux caractéristiques utiles.

 

De cette façon vous n'avez qu'à utiliser le même modèle ou des modèles semblables pour tous vos formulaires de gestion des bons de travail et toutes vos informations seront standardisées selon vos choix. Encore mieux, TurboFormZ s'occupe de la validation des feuilles.

Vous pouvez le personnaliser comme bon vous semble

L'intérêt d'utiliser les formulaires en ligne de gestion de bons de travail de TurboFormZ, hormis l'importante économie que cela représente, est que vous pouvez les personnaliser comme vous le souhaitez.

C'est vous qui choisissez, lors de l'étape de création des formulaires, les éléments accessibles aux employés qui les rempliront. Glissez simplement les éléments dont vous avez besoin, renommez-les pour qu'ils s'appliquent à votre situation et le tour est joué!

Les informations sont en sécurité

Nous prenons la sécurité au sérieux et nous sommes convaincus que notre plateforme en ligne est hautement sécurisée. Vous pouvez être assuré que vos informations personnelles resteront privées et que vous seul y aurez pleinement accès.

Vos documents originaux seront toujours dans un service de stockage en nuage et, où que vous soyez ou quelle que soit la distance qui vous sépare d'eux, vous y aurez toujours facilement accès.

Il est partageable

Notre outil de formulaire de gestion des bons de travail est non seulement facile à utiliser, sécurisé et respectueux de l'environnement, il est également très polyvalent et facile à partager. 

 

Chacun des formulaires que vous créez peut être exporté et devenir des formulaires PDF par exemple. Vous pouvez ensuite l’envoyer par courriel ou en utilisant un autre outil. Tous nos formulaires peuvent être modifiés ou consultés à l’aide de n'importe quel appareil, soit d'un ordinateur, d’un téléphone ou d’une tablette.

Il est facile d'obtenir de l'aide

Nous avons les ressources qu'il vous faut en cas de problèmes. Si vous êtes bloqué lors de la création d'un formulaire, vous pouvez compter sur notre équipe de représentants et notre service à la clientèle pour vous aider.

Si vous avez des questions lors de la création de votre questionnaire, vous pouvez faire appel à notre service de support technique qui est là pour vous assister. C'est gratuit!

Combien coûtent les formulaires de bon de travail TurboFormZ?

Utiliser les formulaires de bon de travail TurboFormZ est extrêmement abordable! Nous sommes fiers d’offrir un outil qui n’a aucun frais de programmation à seulement 14,95$/mois pour un nombre d’utilisateurs illimités.

Forfait mensuel

De Base

$ 14.95$
  • 1 formulaire actif
  • Nombre d'utilisateurs illimité
  • Jusqu'à 500 formulaires remplis par mois

En savoir plus sur les formulaires de bon de travail en ligne

Quels sont les avantages de l'utilisation de formulaires de gestion des bons de travail?

L’utilisation d’un logiciel de formulaires de gestion des stocks est la solution idéale pour faciliter les opérations de maintenance et déterminer le prix unitaire de chaque pièce utilisée dans une tâche précise quel que soit le terrain où elle a lieu. 

Parfaite pour n’importe quel type d’entreprises, y compris une entreprise en technologie, TurboFormZ vous permet d’avoir des impacts majeurs sur la croissance de l’entreprise, et de mieux prendre en compte les opérations de réparation et de maintenance et d’optimiser les fonctions de gestion pour votre entreprise.

Qu'est-ce qu'un bon de travail?

L’entretien de la flotte nécessite des bons de travail. En améliorant le processus de gestion des bons de travail de votre entreprise, vous améliorerez considérablement l’efficacité de l’entretien de vos véhicules. Les responsables de la maintenance doivent envisager différentes manières d’optimiser la gestion des bons de travail au sein de leur entreprise.

Laissez nous le soin de décrire le processus de gestion et vous présenter ce qu’un excellent modèle de bon de travail mécanique doit inclure, et enfin, nous allons voir l’importance d’avoir un logiciel de gestion des bons de travail pour numériser tout cela.

Qu’est-ce qu’un bon de travail mécanique ?

Un bon de travail mécanique (papier ou numérique) intègre toutes les données importantes concernant une tâche de maintenance en cours. Il expliquera également la procédure à suivre pour accomplir cette tâche. Ils incluront des informations telles que :

  • Les informations globales sur le travail à faire
  • La date de réparation
  • Le nom de la personne qui l’a autorisé
  • Le nom du mécanicien qui travaille dessus
  • Le numéro de l’unité
  • Le type de bon de travail (interne ou externe)
  • Quelles pièces sont utilisées

Les bons de travail mécaniques aident les responsables de la maintenance et les mécaniciens à organiser, hiérarchiser, compléter et suivre leur travail. Une fois les bons de travail terminés, ils seront analysés si nécessaire pour améliorer leur efficacité ainsi que celle de l’atelier mécanique si c’est de cette partie de l’entreprise dont il est question. Les opérations de maintenance sont centrées sur les bons de travail. Ils aident votre équipe de maintenance et les gestionnaires de flotte à mieux planifier le travail pour les semaines à venir. C’est pourquoi il est très important de disposer d’un outil qui vous aide à gérer les bons de travail de manière efficace et effective.

Un bon système de bons de travail doit fournir un tableau de bord qui affiche les informations importantes relatives aux bons de travail afin que les responsables de la maintenance puissent facilement gérer leurs bons de travail. Le tableau de bord des bons de travail comprend des informations telles que :

  • Nombre de bons de travail de travail ouverts
  • Nombre de bons de travail en réparation
  • Nombre de bons de travail en attente de pièces
  • Nombre de bons de travail en attente d’autorisation
  • Nombre de bons de travail terminés
  • Nombre de bons de travail par type (interne vs externe)
  • Temps moyen pour terminer un bon de travail
  • Temps moyen pour fermer un bon de travail

Le tableau de bord des bons de travail devrait également vous permettre de filtrer les informations par succursale pour une période spécifique ou pour une plage horaire.

Quelles informations devraient être incluses sur un bon de travail mécanique ?

Un bon de travail mécanique doit comprendre les informations suivantes :

  • Le numéro d’unité : sur quel équipement sera effectué le travail ?
  • Le type du bon de travail : est-ce un bon de travail externe ou interne ?
  • Le code de métier : quel corps de métier travail à cette tâche ?
  • Le nom de l’employé : qui effectue ce travail ?
  • Le code de tâche : quelle est la tâche effectuée ?
  • Les codes VMRS : Quels sont les codes de raison et de réparation ?
  • Le nom précis de la succursale : à quelle succursale appartient l’unité ?
  • La description détaillée du problème : qu’est-il arrivé exactement à l’unité ?
  • Le résumé de la tâche et du travail : qu’est-ce que l’employé a effectué sur l’unité en question ?
  • Les dates et/ou l’heure : quand le bon de travail a été créé et quand il a été fermé.
  • Les pièces utilisées : quelles pièces l’employé a-t-il utilisées ? (inclure le numéro de série, numéro de réservation et le numéro de transaction si besoin)
  • Les documents inclus : tous les documents importants annexes doivent être inclus avec le bon de travail.
  • La liste détaillée des coûts : quel était le coût précis de la main-d’œuvre ? Des pièces ?
  • L’adresse de facturation : à qui doit-on faire parvenir la facturation pour la réparation ou l’entretien de l’équipement

L’importance d’avoir un bon logiciel de gestion des bons de travail mécaniques

Un système de gestion des bons de travail sur papier devrait être une chose du passé. Imaginez que vos mécaniciens saisissent manuellement toutes les informations, que votre gestionnaire de flotte doive essayer de comprendre ce que le mécanicien a saisi (s’agissait-il d’un 4 ou d’un 9 ?) et qu’il doive ensuite remplir le bon de travail une fois l’opération terminée. Cela peut devenir un cauchemar si vous devez trouver rapidement des informations liées à la facturation, à un code de métier ou un code de tâche pour l’équipe de direction.

Pour être vraiment solide, il vous faut un logiciel de gestion des bons de travail robuste en place afin de gérer correctement et efficacement ces bons de travail. Un excellent logiciel vous permettra d’organiser non seulement vos bons de travail, mais pourra également automatiser les processus et fera passer votre gestion de la sécurité ou de la maintenance à la vitesse supérieure. La mise en place d’un excellent système pourra aider votre entreprise à diminuer les temps d’arrêt, à diminuer les coûts de maintenance et de réparation de votre flotte et à incrémenter l’efficacité globale.

Les bons de travail sont les fondements d’une bonne gestion des entretiens de votre flotte. Si ces derniers sont bien gérés, alors ils apportent stabilité, structure et efficacité à votre groupe. Disposer d’un bon système de gestion des bons de travail avec ce que cela comprend, cela facilitera, par exemple, la création d’un programme d’entretien préventif.

Trouver le bon logiciel pour vous aider dans la gestion de vos bons de travail est impératif pour vous aider, vous et votre groupe, à devenir rentable le plus vite possible. Avec les parfaits outils en place, votre groupe de maintenance donnera à votre entreprise un avantage sur vos compétiteurs qui n’ont pas encore fait la transition vers un système numérique et automatisé pour la gestion de leurs bons de travail mécaniques se privant d’une bonne gestion de projet.

Vous avez d’autres formulaires à créer pour votre entreprise?

TurboFormZ se spécialise dans de nombreux formulaires personnalisables pour les entreprises de tout genre. Que ce soit pour l’inspection d’équipement ou de véhicules, des tournées de plancher ou des listes de vérification, gagnez en productivité avec nos formulaires sur mesure!