Formulaire d’inspection de l’équipement pour entreprises | TurboFormZ

Formulaire d'inspection de l’équipement pour les entreprises

TurboFormZ souhaite fournir le meilleur service aux entreprises utilisant tous types d’équipements. Nous savons que de nombreuses données relatives aux équipements sont encore sur papier et nous pensons que nous pouvons faire mieux. C’est pourquoi nous proposons des services d’inspection d’équipements sans papier destinés à toutes les entreprises.

Assurez la sécurité de vos employés, le bon état de vos équipements et le respect des réglementations de votre entreprise grâce à notre système d’inspection en ligne.

L'importance de l'inspection régulière de l’équipement lourd

Lorsque vous travaillez avec de l’équipement de construction ou de l’équipement lourd, la sécurité doit toujours être une priorité. C’est pourquoi des réglementations obligeant les entreprises utilisant des équipements industriels à effectuer des inspections régulières ont été mises en place. 

Des inspections doivent être effectuées afin d’identifier rapidement tout problème et des mesures préventives doivent être prises en cas de risques éventuels. Il est facile d’être dépassé par le nombre de personnes impliquées et par le nombre de machines, de camions et d’équipements à vérifier avant l’utilisation, sur une base hebdomadaire, mensuelle ou annuelle. Heureusement, il existe des outils qui peuvent diminuer la pression sur vos employés et votre direction.

Pourquoi utiliser les formulaires d'inspection d'équipement de TurboFormZ ?

Suite à la demande croissante de nos fidèles clients pour le développement de nouveaux formulaires, nous avons créé TurboFormZ. Il s’agit du premier générateur de formulaires et de sondages entièrement personnalisables développé au Québec. C’est l’outil idéal pour effectuer des inspections d’équipements à la fois fiables et standardisées, qui pourront ensuite être facilement comparées aux inspections effectuées précédemment. 

Ne croulez plus sous les formulaires papier : passez au numérique avec TurboFormZ !

Débarrassez-vous de vos interminables documents d’inspection grâce à des formulaires d’inspection en ligne simples à utiliser. Vos modèles de formulaires et questionnaires actuels peuvent être copiés dans notre application en quelques minutes et les inspecteurs peuvent y avoir accès de n’importe où avec un minimum de formation. Commencez à économiser du temps et de l’argent avec nos formulaires d’inspection d’équipement !

Utiliser des formulaires en ligne pour les inspections d'équipements de construction et d'équipements lourds

Que vous ayez besoin de formulaires d’inspection d’équipement pour des inspections périodiques, une inspection annuelle ou des inspections quotidiennes dans une usine, pour vérifier que certains articles ou types d’équipement présentent un danger potentiel ou pour vérifier que votre inventaire d’équipement de protection est en ordre, nous avons la solution pour vous.

Les avantages de TurboFormZ

Notre check-list offre une variété d’avantages pour tous les membres de l’entreprise.
Que vous soyez un employé qui remplit régulièrement le formulaire pour les contrôles quotidiens ou un agent administratif qui vérifie les exigences du formulaire ou créer le formulaire dans son ensemble, l’outil TurboFormZ est parfait pour vous.

Facile à utiliser

Tout d'abord, notre formulaire de checklist est incroyablement facile à utiliser. Nous l'avons conçu dans un souci d'accessibilité et de facilité d'approche. Le design est très simple et il vous suffit de glisser et déposer les éléments dont vous avez besoin sur notre plateforme en ligne chaque fois que vous devez créer un nouveau formulaire.

 

Que vous deviez créer un formulaire relatif aux dispositifs de sécurité, ou que vous vouliez vous assurer que vos employés sont conscients des risques biochimiques, ou que vous ayez besoin de formulaires de suivi des équipements dangereux ou des équipements de protection, vous pouvez faire tout cela et bien plus encore avec l'outil de formulaire de checklist de TurboFormZ.

Sauve du temps

Puisque tout est informatisé, non seulement vous pourrez gagner du temps lors de la création du formulaire d'inspection de l'équipement, mais vos employés pourront également le remplir en quelques clics. Et vous recevez les formulaires complétés en temps réel. Vous n'avez pas besoin d'attendre qu'ils le remplissent et vous les rapportent.

 

Ainsi, tout le monde gagnera du temps à long terme, même lorsqu'il sera temps d'organiser les formulaires. Comme ils sont tous enregistrés en ligne, il vous suffit d'effectuer une simple recherche lorsque vous recherchez quelque chose de spécifique, comme une pièce d'équipement ou des opérateurs d'équipement, et le tour est joué !

Il vous aidera à standardiser vos données

L'une des caractéristiques les plus intéressantes de l'outil TurboFormZ est qu'il vous permet de standardiser vos données. Comme vous pouvez personnaliser vos formulaires au cours du processus de création, vous pouvez également vous assurer que tous les formulaires suivent un flux de conception cohérent de sorte qu'ils deviennent standards dans votre entreprise.

 

Il n'y a rien de pire que de chercher quelque chose ou de remplir de nombreux formulaires qui ne se ressemblent pas avec des designs spécifiques pour chacun. TurboFormZ élimine ce problème grâce à une conception standardisée qui vous permet d'être plus efficace dans l'ensemble.

Il libérera vos employés

Comme vos employés utilisent des outils modernes qu'ils connaissent bien pour un formulaire plutôt qu'un stylo et papier, ils gagneront du temps et pourront ainsi se consacrer à d'autres tâches comme la programmation ou le contrôle de certains équipements ou la réparation de pannes.

De plus, avec une conception aussi simple, il leur est facile d'éviter les erreurs puisque tout se fait de manière numérique.

Il vous permettra de mieux organiser vos documents

Les formulaires ayant une conception cohérente facilitent la partie organisationnelle du travail. Une fois que tout est terminé, les formulaires doivent être triés. Heureusement, comme TurboFormZ a pensé à tout, il est très facile de créer des dossiers pour des parties spécifiques de l'entreprise comme les équipements mobiles motorisés, les conditions dangereuses d'un équipement ou tout dossier d'inspection, avec un titre ou un avis. Vous retrouverez alors facilement vos documents.

Facilement personnalisable

Du titre au nom du projet, de l'avis à l'installation à laquelle il est destiné, des instructions du formulaire à la signature, vous pouvez personnaliser votre formulaire comme bon vous semble. Il vous suffit d'utiliser notre plateforme en ligne de type "glisser-déposer" lorsque le moment est venu de créer un nouveau formulaire d'inspection d'équipement et vous pourrez le créer à votre goût. Il correspondra également à vos exigences de classement actuelles pour de meilleurs contrôles administratifs. 

 

De plus, il est également possible de séparer les checklists. Supposons que vous souhaitiez que votre service d'entretien des sols recherche les équipements cassés et que votre service de sécurité remplisse l'inspection et la certification annuelles des équipements, c'est tout à fait possible. Vous pouvez également les envoyer à un groupe spécifique de personnes, soit avec notre outil en ligne, soit avec votre application de messagerie préférée, après avoir exporté les formulaires au format PDF par exemple.

Sécurisé

Notre plateforme en ligne est hautement sécurisée et vous pouvez être assuré que vos informations resteront confidentielles et que vous seul y aurez accès. Vos données confidentielles resteront hors de portée de toute personne n'ayant pas accès à la plateforme. 

 

Les documents originaux seront toujours sur le cloud et, que vous soyez sur place ou à des milliers de kilomètres pour rendre visite à votre famille, vous aurez toujours accès aux documents créés par votre équipe.

Il peut être partagé

Notre outil d'inspection des équipements est non seulement facile à utiliser, sécuritaire et écologique, mais il est également très polyvalent et facile à partager. Chacun des formulaires que vous créez peut être exporté et devenir un formulaire PDF. 

 

Vous pouvez ensuite l'envoyer par courriel ou à l'aide d'une autre plateforme de messagerie. Cependant, vous pouvez également utiliser notre plateforme en ligne à l'échelle de l'entreprise et vous assurer que tout le monde, des employés aux gestionnaires, utilise le même outil pour remplir le formulaire, que ce soit sur un ordinateur ou sur d'autres appareils tels que les téléphones intelligents. 

Il est facile d'obtenir de l'aide

Si vous êtes bloqué lors de la création d'un formulaire, vous pouvez compter sur notre équipe canadienne de représentants et notre service clientèle pour vous aider. 

 

Si vous avez des questions pendant la création de votre questionnaire, vous pouvez appeler notre service d'assistance technique qui est là pour vous aider. C'est gratuit !

Vous avez d’autres formulaires à créer pour votre entreprise?

TurboFormZ se spécialise dans de nombreux formulaires personnalisables pour les entreprises de tout genre. Que ce soit pour l’inspection d’équipement ou de véhicules, des tournées de plancher ou des listes de vérification, gagnez en productivité avec nos formulaires sur mesure!

En savoir plus sur nos formulaires d'inspection d'équipement

Le formulaire peut-il être rempli même s'il n'y a pas de réseau cellulaire ?

Pour l’instant, vous devez avoir accès à un réseau cellulaire ou Wi-Fi pour remplir ou créer le questionnaire. Éventuellement, nous serons en mesure de fournir une solution hors ligne, mais nous devons pour l’instant compter sur une connexion Internet sécurisée.

Combien coûtent les formulaires d’inspection pour équipement TurboFormZ?

Inspecter vos équipements avec TurboFormZ est extrêmement abordable! Nous sommes fiers d’offrir un outil qui n’a aucun frais de programmation à seulement 14,95$/mois pour un nombre d’utilisateurs illimités.

Choisissez la tranquillité d’esprit avec une inspection d’équipement rigoureuse

TurboFormZ vous offre un forfait de base qui donne aux entreprises un formulaire d’inspection accessible à un nombre illimité d’utilisateurs. Laissez vos employés et gestionnaires inspecter votre équipement, en tout temps, avec un formulaire digital!

Forfait mensuel

De Base

$ 14.95$
  • 1 formulaire actif
  • Nombre d'utilisateurs illimité
  • Jusqu'à 500 formulaires remplis par mois

Le formulaire de vérification TurboFormZ peut-il servir d'outil d'inspection du lieu de travail ?

Absolument ! Le formulaire de liste de contrôle TurboFormZ peut être utilisé pour tout type de questionnaire, quiz, liste de contrôle que vous souhaitez créer. Il peut être utilisé pour des contrôles sur le terrain, des suivis au niveau du siège social ou des politiques publiques. Les possibilités sont illimitées et dépendent entièrement de vous et de votre entreprise. 

Tout le monde peut l’utiliser, des opérateurs d’installations commerciales aux travailleurs d’établissements de santé. Quel que soit votre domaine, vous devez disposer d’un outil de formulaire pour faciliter votre travail.

Comment les inspections d'équipements aident-elles à augmenter la rentabilité ?

Les inspections servent avant tout à entretenir l’état de l’équipement. Elles servent aussi à faire des économies. Une inspection adéquate permet de garantir la conformité, mais aussi d’éviter le remplacement de l’équipement, qui est toujours moins cher que sa réparation et son entretien. Les véhicules et les équipements qui ne sont pas inspectés régulièrement vont entraîner une accumulation de réparations, et tout équipement qui n’est pas utilisé perd immédiatement de la valeur et sa qualité se dégrade davantage.

Les logiciels de maintenance sont mis en place pour des raisons de sécurité, mais ils servent aussi à assurer la rentabilité de l’équipement. La prévention des pannes est un des principaux avantages des inspections régulières ; s’il n’y a pas d’accidents sur le terrain et de remplacements d’urgence, il n’y a pas de nouvelles dépenses imprévues (généralement dispendieuse). Le rapport d’inspection permet de constater que le site est bien organisé, ce qui augmente sa rentabilité.

Moins d'accidents au travail signifie moins de coûts pour les employeurs

Les inspections de sécurité ont toujours été au cœur de la prévention et de la gestion de la sécurité. Il est essentiel de veiller à ce que les mesures d’hygiène, de sécurité et de risques potentiels soient appliquées et établies dans tout secteur.

Les équipements inspectés ont une durée de vie beaucoup plus longue. La période de défaillance est la période de temps qui s’écoule entre le moment où une chose est défaillante et celui où elle tombe en panne. Dans le processus d’inspection, on parle de défaillance lorsqu’un actif continue de fonctionner normalement, mais que des signes indiquent que quelque chose ne va pas. Lorsqu’un actif ne remplit pas sa fonction prévue, on parle de panne.

Le problème avec le période de défaillance est qu’il est presque impossible de déterminer le moment où la panne se produit. Il est donc très difficile de déterminer quand réparer un problème une fois qu’il a été détecté. Les inspections régulières sont importantes car elles permettent d’éviter que les équipements ne tombent en panne ou ne deviennent, ce qui évite des coûts élevés et des infractions potentielles aux règles de santé et de sécurité.

Respect des lois et réglementations et protection de la responsabilité

Tout endroit présentant un potentiel de sûreté et de sécurité exige le respect et le maintien de réglementations strictes afin d’éviter de lourdes amendes, ou pire encore, qu’il s’agisse d’exploitation minière, d’équipement lourd ou de pétrole et de gaz. Un plan d’inspection bien exécuté s’articule autour du respect des lois et de l’entretien de l’équipement, ce qui permettra non seulement de réduire le montant des frais ultérieurs, mais aussi d’éviter des dommages ou des amendes inattendus.

S’il existe des lois concernant la maintenance et l’entretien des équipements, elles doivent être respectées. Dans le cas contraire, cela pourrait entraîner d’énormes risques et des dangers sur le lieu de travail. Les inspecteurs vérifient généralement le fonctionnement de l’équipement et règlent tout problème en suspens ou non résolu. Ils peuvent également procéder à une inspection générale.

Les inspections proactives sont effectuées en fonction de plans stratégiques sectoriels. Les secteurs et les lieux de travail présentant des taux d’accidents élevés seront inspectés en premier.